Vous écoutez "En avant blonde" enregistrement au Folk club de Plomelin

  
11 janvier 2008

Jos, membre éminent, s'il en est, du Folk Club de Plomelin, exprime une certaine déception de ne pas avoir le son lorsqu'il visionne les pages de ce fabuleux site. Effectivement, à l'inverse des fans de l'Artiste, il utilise un navigateur récalcitrant à la sonorité de l'accordéon. Voici donc son constat :
Le fan en question.

Cher futur président,

Eric Tabarly, mon navigateur préféré n'étant plus opérationnel, j'utilise MOZILLA FIRE FOX.

Ah, si nous avions eu la clairvoyance de t'élire, sur que tu aurais fait une loi pour que les mazurkas passent sur tous les navigateurs.

En attendant, avec "l'ouverture" tu peux proposer à Sarko tes services au ministère du ouin-ouin à bretelles, de l'informatique, ou de la barbarie organique

Je n'ai toujours pas de son sur cette page et je le regrette, mais je vois que vous vous efforcez de tenir vos promesses et je ne met plus en doute vôtre bonne foi.

Toutefois je me permet de vous conseiller de concentrer vos efforts sur vos futures campagnes présidentielles et sur la musique plutôt que sur le son pour les zouaves qui n'utilisent pas internet explorer, s'il veulent entendre le plinn ils n'ont qu'a aller aux sessions ou changer de navigateur, je viens d'essayer ça marche nickel, c'est impec comme ça je choisi avec ou sanson . . . et  Dalida dans tout ça ?

à bientot

Réponse de l'Artiste

Mon très cher Zouave,

Effectivement les utilisateurs de Firefox (en français dans le texte "le renard qui a le feu au cul") se comptent sur le clavier main gauche d'un diato...

Mais en tant que grand rassembleur des joueurs de chromatique et de diato, je me devais de faire une tentative d'ouverture.

La modif de mon script est ok pour moi sur Firefox mais en plus du fait qu'elle ne semble pas fonctionner chez les bigoudens (ont-ils vraiment acheté le logiciel ?) elle semble aussi allonger le temps de chargement de la page sur Internet Explorer.

Donc, pour l'instant vous êtes cher Alain (vous permettez que je vous appelle Alain) contraint à visionner vos pages sur Firefox soit :

  • en insérant un CD en local sur votre lecteur (ne pas mettre un CD de Didier Barbelivien - le grand ami de Nicolas et de Carla - le message serait faussé)
  • en jouant simultanément de votre instrument, ce qui nécessite une troisième main pour les clics souris
  • en venant consulter les pages web sur un portable lors des prochaines sessions avec le fond musical en direct
  • en vous privant purement et simplement des grandes envolées symphoniques, ce qui serait grandement dommageable à l'impact de la consultation

Pourquoi ne pas tenter une consultation sur navigateur Linux ou MS-DOS ? 

Quoiqu'il en soit, sachez Mon cher Alain, que je vais créer une commission de réflexion, qui, à raison de 35 heures par semaines, sera à même de traiter votre requête.

Dans le cas contraire, vous me direz ce que vous souhaitez, et je vous dirais comment vous en passer...

Merci de vous enquérir de Dalida : elle va bien, elle dorlote son petit Gigi l'Amour au Zoo.

Titi la Bretelle.

PS : Ne m'appelez plus "Futur Président", car après être passé si proche de la victoire, je laisse la place aux autres pour le poste, sachant que je vise maintenant un peu plus haut....



 13 janvier 2008

Animation pour la Galette des Rois de la Maison de quartier des Abeilles à la Terre Noire.

En première partie, c'est une comteuse et un couple de danseurs de tango argentin
(ce ne sont pas les danseurs qui sont argentins mais le tango...)

 

Après, c'est l'accordéon
avec un accompagnement improvisé....
Geneviève met tout le monde au pas avec le Cercle circassien
Françoise et Mary préfèrent "ze twist"
   
3 vidéos sont visualisables sur Youtube - cliquez ci-dessous sur les petites photos pour aller direct au ciné !
La leçon de cercle circassien
Le résultat de la leçon
L'orchestre improvisé

Pour revenir à la page d'accueil
CLIQUEZ ICI

 
Pour parcourir
la suite de la carrière
CLIQUEZ ICI
 
Pour parcourir
le Best Of
CLIQUEZ ICI

Pour laisser un message
sur la page "Contact"
CLIQUEZ ICI