MES AGENTS

         

9 décembre 2000

Suite à l'extraordinaire succès rencontré durant "THE ASIAN TOUR", TITI la BRETELLE décide d’avoir un agent qui aura à gérer les tâches suivantes :

 

recherche de contacts pour concerts

 

planification des concerts

 

gestion des cachets (avec commission symbolique à l’agent)

 

communications avec la presse spécialisée

 

rapports avec la SACEM


 

Le choix pour ce poste est confié à Jean-Yves AUBIN.

Ses moeurs bizarres et ses manières parfois un peu efféminées seront des atouts certains pour « pénétrer » le monde du show bizz.

Compte tenu de l’étendue du territoire, il sera secondé par Maurice GUILLEMIN pour le quart sud ouest de la France. 

A noter qu’aucune rétribution ne sera faite par l’artiste à l’agent local.

8 avril 2001

"Il y a de l'eau dans le gaz avec mon agent principal Jean-Yves AUBIN"

Il semblerait que cette personne, au demeurant charmante ne soit pas à la hauteur pour mener à bien la tâche que TITI la BRETELLE lui a confiée.

Pour montrer son extrême bienveillance à l'égard de Jean-Yves AUBIN, les services comptables de l'Artiste lui envoient quand même un décompte des recettes, avec un chèque de royalties correspondant à 10% des sommes encaissées.

Date

Prestation

Recette Commission 10%  

27 janvier 2001

Concert dans le métropolitain

13 fr

- achat du ticket de métro à 3 fr,

soit recette nette de 10 fr

1 fr

10 mars 2001

Vente CD à Henri PEDRON

de Questembert

3.90 euros

0.39 euros, soit 2.56 fr.

15 mars 2001

  Vente CD à Franck ECALARD de Quimper

3.90 euros

0.39 euros, soit 2.56 fr.

30 mars 2001

  Vente CD à Nicole MEHAULT de Vallet

3.90 euros

0.39 euros, soit 2.56 fr.

31 mars 2001

 

Vente CD à Claude DESFEUX de Quimper

3.90 euros

0.39 euros, soit 2.56 fr.

 

5 avril 2001

Vente CD à Charlyne GERMAINde Questembert

3.90 euros

0.39 euros, soit 2.56 fr.

Soit un total de

13.80 fr

Espérons que cette démarche sera un élément révélateur, et qu'elle permettra à Jean-Yves AUBIN de se révéler dans les semaines à venir. 

Dans le même temps, un courrier est adressé à mon agent secondaire Maurice GUILLEMIN, pour l'informer de la situation quelque peu tendue vis à vis de Jean-Yves AUBIN. 

J'accorde encore toute ma confiance à Maurice, bien que celui-ci ne se soit pas encore mis vraiment au boulot...

29 juin 2001

 

Cela se confirme. En choisissant Jean-Yves AUBIN comme agent principal, je n’ai pas choisi le bon cheval !

Tout simplement parce que ce Monsieur, soi-disant en prospection au Canada, n’est pas capable d’assurer la promotion de l’ARTISTE ! 

 

 
 
La preuve : une carte postale qu’il a cru bon d’envoyer :

 

En voici le texte traduit :

" Nous passons du bon temps à découvrir le Canada avec nos cousins. Ils vous invitent à venir avec votre groupe et votre petit instrument à l’Olympic Stadium, afin de recevoir une " standing ovation " ou des tomates !

 

Cela prouve un manque profond de respect vis à vis de l’Artiste qui le fait vivre (ça coûte cher un voyage au Canada) et un doute certain sur ses capacités à séduire le public du continent nord américain.

Si Jean-Yves AUBIN n’était pas, comme TITI la BRETELLE " Membre Honoraire de la Côterie des Closiers de Montlouis " la collaboration s’en arrêterait là !
 

 

A noter que son épouse Sylvianne est également signataire de la carte postale, ce qui laisse à penser qu’elle partage le point de vue de son conjoint. 


Nous lui décernons aujourd’hui la coupe de " L’admiratrice la plus infidèle ".


2 décembre 2002

L'Artiste TITI la BRETELLE, Dany son attaché de presse, Jean-Yves son agent, et Sylviane l'interprète franco/ricaine atterrissent au Nouveau Monde, avec pour objectif la conquête des STATES. 

L'état de Floride est honoré de la visite de l'Equipe.

Les mesures de sécurité draconiennes en vigueur dans cet état ne permettent pas à l'Equipe de mener sa mission comme elle l'avait prévu.

L'Artiste a quand même trouver le temps d'aller faire pouet-pouet à PAMELA ANDERSON à MIAMI BEACH, très touchée par la délicate attention.

Suite du voyage au MEXIQUE :

TITI la BRETELLE et son agent n'hésitent pas à mouiller leur maillot pour assurer la promo, et chercher de nouveaux territoires à inonder du talent de l'Artiste.

A l'occasion d'un déjeuner ils prennent contact avec deux touristes italiens, EDDY et SANDRA.

Moyennant un pourcentage de 4.5 %, SANDRA  accepte de représenter l'Artiste sur le territoire Italien (Sardaigne et Sicile comprises).

Après Giuseppe Fortunino Francesco VERDI et Toto CUTUGNO, TITI la BRETELLE entend bien conquérir le cœur des mangeurs de nouilles

Le dernier disque "TETE de VAINQUEUR - Greatest Hits 2000 / 2002 " est confié à nos deux nouveaux amis.

12 janvier 2006

L'Artiste recrute un agent artistique une fois, pour attaquer le plat pays qui est le sien une fois.

En la personne de TOM DEVOS une fois, l'Artiste investi sa confiance une fois. 

Très introduit dans le milieu du show bizz bruxellois une fois, Tom est chargé de promouvoir l'Artiste auprès du public belge, qui  suite à la disparition de Jacques Brel, est toujours à la recherche d'une méga vedette internationale, capable de prendre la relève, une fois.

Dans sa grande largesse, l'Artiste lui accorde les deux secteurs de la Belgique francophone et de la Belgique Flamande une fois (pour le Luxembourg, on verra plus tard une fois...)

Hopen dat deze investering winstgevend voor beide partijen zal zijn...

Marché conclu !

Monsieur l'agent se met immédiatement au travail 

à l'appui d'un sérieux argumentaire....



13 mai 2011

Conscient du potentiel que représente le marché africain, Titi la Bretelle embauche un agent artistique pour le Bénin.

Après une rude sélection des postulants, c'est finalement OLA LALEYE qui est choisi pour le poste.

Le reporter photographe a préféré faire une photo en noir et blanc pour bien refléter la situation.

A ce titre, il reçoit le dernier CD du Groupe des Doigts Toniques qui est en fait "The essential du best of des mégas hits".

En échange, un beau billet de 5000 francs CFA rentre dans l'escarcelle de l'Artiste.

Le Bénin sera un test. En fonction des résultats de l'agent, on pourra envisager la commercialisation dans les pays voisins.
Avec plus d'un milliard d'habitants en Afrique, et en considérant un % de vente réaliste de 0.23 % (estimation institut NILSEN / GFK) on atteint tout de même 2 300 000 CD vendus.

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